Seniors M R3: Match Eybens (GAMB) VS ESAS

September 16, 2019

 

Après une préparation convaincante (4 victoires en 5 matchs), les choses sérieuses commençaient ce samedi soir pour nos seniors garçon promus en R3 avec la réception d'Annecy qui a fini 3ème de R3 la saison dernière.

 

Un début de match équilibré qui voit un peu de maladresse et de nervosité de chaque côté. Les défenses sont bien en place et prennent le pas sur les attaques. Annecy profite de son passage en zone pour reprendre l'avantage (de -6 à +2). Les eybinois s'adaptent en sortie de temps mort et reprennent l'avantage à la mi-temps (26 - 22). 

 

Le 3ème quart est équilibré mais oblige Annecy à faire beaucoup jouer ses titulaires. Côté Eybinois, Antonio apporte son punch en attaque et score (4 points en 6min) et Gaspar fait la différence poste haut ou en drive sur l'attaque de zone.

 

En début de 4ème, les locaux creusent l'écart (+10) mais Annecy s'accroche en dominant au rebond offensif. Cela permet également de faire sortir les 4 grands d'Eybens pour 5 fautes. 

 

Limité en taille, les locaux souffrent en fin de match, voyant les visiteurs égaliser dans la dernière minute. 

 

Cette rencontre indécise se joue sur la dernière possession, avec 7sec au chrono et une égalité à 65 partout, Tom réussi un tir difficile qui délivre les locaux pour leur première sortie de la saison. 

 

 

 

 

Le coach Thomas PARRINI nous donne son impression sur le match:

 

"Le match a été intense, les défenses ont pris le pas sur les attaques mais en début de saison c'est relativement normal. Je pense que la nervosité et l'excitation d'un premier match ne nous ont pas aidés en matière d'adresse où on a eu beaucoup de déchets par rapport à ce dont sont capables les garçons.

 

Avec une équipe très jeune, on n'a pas su tuer le match en 2e mi-temps alors qu'on avait les cartes en main. On a voulu trop bien faire en défense et notre sure-agressivité leur a permis d'aller bien trop souvent sur la ligne des lancers-francs, ils ont survécu grâce à ça (16 points sur LF).

 

Par contre, on a réussi à garder notre calme, à bouger la balle en attaque sur leur zone et notre banc a été productif puisqu'il met 33 points sur les 67 (contre 7 pour Annecy).

 

C'était une très bonne mise en jambe contre une équipe de haut de tableau, maintenant il faut confirmer cette victoire à Bourg de Péage contre une équipe qui sera revancharde après sa lourde défaite lors de la 1er journée."
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Derniers posts

December 6, 2019

Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Devenez

Partenaires

Vous êtes le 

ème

Facebook

Email

© 2017