U20 CTC - le derby

October 15, 2018

 

Dans une première phase qui se déroule sans accro jusque-là, nos U20 CTC avaient l'occasion de passer un premier test contre nos voisins de St Egrève. En plus d'être un derby, ce match était l'occasion de prendre seuls la tête de la poule et de faire perdre son statut d'invaincu aux joueurs de l'USSE. 

 

La première mi-temps est équilibrée, les joueurs de l'USSE sanctionnent les erreurs défensives grenobloises avec leur adresse extérieure. Malgré tout, les joueurs du Grenoble Alpes Métropole Basket restent au contact et prennent un premier ascendant en fin de deuxième quart temps grâce à une intensité supérieure et à de nombreux duels remportés. +7 à la pause. 

 

Depuis le début de saison, nos U20 fonctionnent un peu comme des diesels : première mi-temps pour se mettre en jambe et puis le rouleau compresseur se met en marche. 

Dès le début du 3ème quart temps, le niveau d'intensité et de concentration des grenoblois monte d'un cran, rien n'est facile pour les joueurs de l'USSE qui ont de plus en plus de mal à trouver le moindre tir ouvert. Le rythme profite aux grenoblois qui disposent d'un banc bien plus complet et qui peuvent opérer des rotations sans pour autant baisser le pied. 

Au 21-10 du 3ème quart temps, s'ajoutera un quatrième quart là aussi à l'avantage des locaux (+8) qui permet à nos joueurs de s'imposer de manière assez confortable : 79 - 53.

 

Le collectif grenoblois a montré toute sa force avec 6 joueurs à 10 points ou plus et un banc qui apporte 36 points (contre 10 pour les visiteurs). 

Prochaine étape à Epagny le weekend prochain avant des vacances bien méritées pour ce groupe qui attend avec impatience de se mesurer aux équipes du lyonnais ! 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Derniers posts

Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Devenez

Partenaires

Vous êtes le 

ème

Facebook

Email

© 2017