Nouvelle saison, nouvelles règles !

September 29, 2018

 

 

Comme chaque année, la FIBA adapte quelques règles et en crée de nouvelles. L’objectif est toujours le même : rendre notre sport encore plus spectaculaire et dynamique !

Cette saison, il faudra être connaisseur pour s’apercevoir des changements de règles. Regardons-en 2 3 détail.

 

La première modification permet de s’aligner sur la règle NBA : il est désormais possible pour un joueur de se faire une passe sur la planche sans que cela compte comme un dribble ! Tout le monde ne finira pas son action comme LeBron comme dans cette vidéo  mais désormais vous avez le droit d’essayer! 

 

Le deuxième changement de règle concerne les temps morts pris dans les 2 dernières minutes, l’entraîneur a désormais la possibilité de choisir si la remise en jeu doit s’effectuer en zone avant ou en zone arrière. Jusque-là ça va ? Ajoutons-y alors une seconde variable. Si l’entraîneur choisit la zone avant, son équipe n’aura que 14 secondes pour tirer (au lieu des 24 secondes habituelles). En revanche si l’entraîneur choisit la zone arrière, son équipe disposera de 24 secondes pour tirer. Pour rappel, jusqu’à la saison dernière la remise en jeu était forcément en zone avant et l’équipe avait 24 secondes pour tirer.


Enfin la dernière évolution majeure a, aussi, pour but de se rapprocher des règles américaines : suite à une faute technique il n’y aura plus qu’un lancer franc. L’équipe n’aura pas la balle en plus ! Par contre nous continuons de payer des amendes à chaque faute technique…

Bonne saison !
 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Derniers posts

Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Devenez

Partenaires

Vous êtes le 

ème

Facebook

Email

© 2017