Bienvenue Floris!

May 2, 2018

Si vous ne l'avez pas encore croisé sur nos terrains, voici le portrait de notre nouvel entraîneur, Fresalem Guenengaye dit Floris, en CDI au club depuis peu.

 

 

  Com BBCEP: Tour d'abord, bienvenue au Club! Dis nous en un peu plus sur ton parcours... 

Floris: Ca fait quelques années que je suis entraîneur d'équipes masculines et féminines au niveau national, prénat, minimes France et sélections départementales et régionales.

En tant que joueur, j'ai évolué à différents niveaux: NM3, prénat et régional.

 

Com BBCEP: ton équipe et joueur préféré?

Floris: pour le joueur préféré, impossible de choisir entre Michael Jordan et Magic Johnson. Pour l'équipe:La Dream Team 92 (la vraie et l’unique).

 

Com BBCEP: ton état d’esprit du moment?

Floris: « Parce que le BBCEP mérite de l’ambition »

Parce que l’ambition est une facette de ma personnalité, je souhaite apporter ma pierre à l’édifice Eybinois qui est aujourd’hui à un tournant de l’histoire du club.

Une pierre que je qualifierais de déterminée et rigoureuse.

Ensemble nous allons déterminer les axes de progression afin de définir une méthodologie de travail précise, organisée et exigeante répondant aux potentiels et qualités du club et ce des catégories jeunes à seniors.

Le BBCEP a l’opportunité d’écrire une nouvelle page liant performance du groupe seniors (U20 + Seniors) et formation de qualité des jeunes, en étroite collaboration avec tous les entraîneurs du club. La direction que l’on va suivre est celle de l’exigence et de la confiance attribuées à chaque joueur/joueuse du club, qu’il soit jeune ou senior.

Je suis déterminé et promets de m’investir pour chaque joueur et joueuse du club auquel j’offre ma confiance et ma technicité dans un but de progression individuelle et collective. Dans l’objectif de produire un basket de qualité et généreux.

Je ferai sans doute des erreurs tout au long de notre chemin ensemble, mais tel est le prix à payer lorsque l’on tente d’innover et de progresser. La remise en question de notre axe de progression sera donc permanente.

Je suis impatient de relever ce challenge sportif avec vous….joueurs/joueuses du BBCEP, parents, entraîneurs, partenaires, dirigeants, supporters!

Une chose est sûre…mon investissement sera conséquent et sans relâche parce que le BBCEP le mérite.

 

Com BBCEP: pour finir, une citation?

Floris: Mes citations préférées :

« Je peux accepter l’échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer » 

Michael Jordan

« La véritable grandeur d'un homme ne se mesure pas à des moments où il est à son aise, mais lorsqu'il traverse une période de controverses et de défis. »

Martin Luther King

 

Com BBCEP: Merci Floris! Encore un message?

Floris: Je vous dis à très vite au gymnase Fernand Faivre ou les joueurs/joueuses auront besoin de vous.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Derniers posts

Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Devenez

Partenaires

Vous êtes le 

ème

Facebook

Email

© 2017